Un héros méconnu nous quitte ...

29 mars 2024
Un héros méconnu nous quitte ...

C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès d'André St-Pierre, un mari, un père et un grand-père bien-aimé, qui a joué un rôle important dans la fondation et le succès d'Animatch. Le soutien indéfectible d'André à sa femme, Helen Lacroix, lui a permis de poursuivre son rêve de sauver et de remettre en liberté des chiens dans le besoin.

Le voyage d'André avec Animatch a commencé dans leur cuisine à l'Île-Perrot, où les chiens étaient constamment présents. Bien qu'il soit plutôt du genre à aimer les chats, André a supporté les aboiements et le chaos qui accompagnaient le rêve d'Helen. Il a travaillé sans relâche comme chauffeur de camion pour soutenir sa famille et la passion d'Helen.

Lorsque la famille a déménagé aux Cèdres, le dévouement d'André au rêve d'Helen s'est poursuivi. Le centre était rattaché à la maison et il tolérait que les bénévoles frappent constamment à la porte. Il est devenu un visage familier pour de nombreux bénévoles, et on le trouve souvent en train de cuisiner lors des barbecues des bénévoles, au cours desquels de nombreux anciens ont appris à le connaître.

Puis il y a eu le dernier déménagement à Pointe-Fortune ; il avait enfin sa propre maison ! Même s'il semblait toujours y avoir un chien qui mettait bas ou un chien qui se remettait d'une opération dans son sous-sol ! Même après avoir pris sa retraite, André a continué à soutenir Helen et le refuge, en veillant à ce que la maison soit organisée et la propriété bien entretenue.

Au début de l'année, un cancer a été diagnostiqué chez André, qui a passé ses dernières semaines entouré d'amour et de soins. Il laisse derrière lui un héritage de travail acharné, de dévouement et d'amour pour sa famille.

André manquera beaucoup à son épouse Helen, à ses filles Andrea (Marcelin) et Karine (Louis), à ses petits-enfants Lea et Hailey, ainsi qu'à tous ceux qui l'ont connu.

André restera à jamais dans nos cœurs pour sa gentillesse, sa générosité et sa volonté de soutenir ceux qu'il aimait.

Salut André. Repose en paix.