Animatch tient à remercier tous ceux qui ont adopté en 2022, tous ceux qui ont fait des dons à notre cause, tous ceux qui ont participé aux Meet & Greets et aux diverses collectes de fonds. Sans votre soutien continu, de nombreux chiens n'auraient peut-être pas eu un bel avenir.
2022, une autre année difficile... tout a changé si radicalement.
En 2020, un nombre impressionnant de 7 500 demandes ont été reçues. Comment les gens pouvaient-ils s'attendre à traverser une pandémie sans chien ? Moins de chiens étaient abandonnés (ils étaient vendus ou transmis). Les usines à chiots et les éleveurs de basse-cour ne pouvaient pas produire de chiots assez rapidement.
En 2021, les demandes sont tombées à 4 000 - la moyenne se situe entre 3 000 et 3 500. Comme l'année précédente, de nombreuses personnes recherchaient des chiens de petite taille, de préférence sans poils, ce que la plupart des refuges n'avaient pas. Une fois de plus, les centres d'achat et les usines à chiots étaient toujours là pour prendre le relais.
En 2022, nous n'avons reçu que 1 970 candidatures (698 francophones + 1 272 anglophones) et environ 25% ont été interviewées. Une énorme diminution probablement due au fait que la vie revenait à la nouvelle "normale". En raison des conséquences de la pandémie et de la crise du coût de la vie, les familles ont renoncé à leurs animaux de compagnie et ont été moins nombreuses à vouloir adopter.
Animatch a accueilli 300 chiens en 2022. Certains sont originaires de la région, d'autres des communautés du Nord et d'autres encore d'autres pays. Bien que certains chiens aient pu avoir des bizarreries particulières, ils méritaient tous de trouver un endroit aimant où se sentir chez eux.
En ce qui concerne les frais de vétérinaires, Animatch a dépensé un total de 100 000 $ et 17 000 $ pour des services spécialisés.
Donc, si vous êtes sûr à 100% de vouloir adopter et que vous savez que vous avez le temps, l'argent, le désir de faire de l'exercice et de vous entraîner, alors jetez un coup d'œil à nos Adoptés (ou visitez www.petfinder.com). Nous tous, ici à Animatch, sommes impatients de voir d'autres chiens trouver leur "bonheur pour toujours".